Infirmier(ère) auxiliaire
Temps plein En semaine de soir*Le lieu de l’emploi peu être assujetti à changement
Solidement implantée sur le territoire Lanaudois depuis près de 20 ans, Les Habitations Bordeleau ont pour mission première d’améliorer les conditions de vie des personnes retraitées autonomes et semi-autonomes en mettant à leur disposition des résidences imaginées et construites intelligemment en fonction du mieux-être et des besoins évolutifs de chacun.
Travailler aux Habitations Bordeleau permet de se réaliser pleinement dans un milieu où la dimension humaine est omniprésente. Le succès de notre groupe se construit d’abord grâce à la collaboration de nos employés qui font une nette différence dans la vie de nos résidents.
rue Roméo-Gaudreault
Description du poste
Principales tâches
- Répondre aux urgences de la clientèle
- Suivi des états de santé : hospitalisation (envoi + retour du CHRDL)
- Suivi CLSC
- Mise à jour des dossiers des résidents : liste de médicaments à jour, compléter les rapports nécessaires dans le cas d’accident/incident et faire les notes au dossier du résident de même qu’au registre à cet effet.
- Communication avec les familles
- Travail de plancher à faire : service du souper, accompagnement de résident, toilettes partielles et coucher des résidents.
- Distribution et administration de médication
- Supervision des équipes de travail et enseignement si nécessaire au PAB
- Compléter le rapport quotidien
Qualifications requises et exigences
Qualifications scolaires
- DEP en soins infirmiers
- Carte RCR, PDSB et loi 90
- Être membre de l’OIIAQ
Qualifications personnelles
Le candidat doit posséder les caractéristiques personnelles suivantes :
- Écoute et empathie
Être à l’écoute des besoins de la clientèle et être en mesure de démontrer une certaine empathie.
- Jugement
- Confidentialité / professionnalisme
Le candidat doit parfois se présenter aux logements des gens. Il doit en tout temps faire preuve d’un grand respect de leur intimité. Ce qui est vu et entendu dans les logements ne doivent pas être répété. La personne doit adresser au résident les signes de politesse en indiquant son arrivée (cogner à la porte), respecter leurs consignes (ex : ne pas venir s’ils sont absents), traiter avec eux de manière courtoise et polie et être souriant. De plus, tout ce qui traite des dossiers médicaux des résidents doit en tout temps rester confidentiel.
- Excellente capacité de communication
Le candidat établit en quelque sorte le travail des préposés en ce qui touche les interventions auprès de la clientèle. Il doit s’assurer qu’à son départ de la résidence, le rapport pour les préposées est complet et clair. De plus, il peut être appelé à faire de l’enseignement aux préposées.